Share

Enorme : Microsoft déclare vendre plus de smartphones qu’Apple…

Microsoft a sorti l’arme lourde dans le domaine de la mauvaise foi ! Interrogé par le site TechRadar, le Directeur de la Communication du géant de Redmond a déclaré que son OS mobile surpassait iOS dans 24 pays !

Nokia Lumia 520

Plus c’est gros, plus ça passe ! Et bien cette fois, non ! Faisant un bilan de son OS mobile à travers le monde, le Directeur de la Communication de Microsoft était heureux d’annoncer à TechRadar que grâce à Nokia, Windows Phone surpasse iOS dans 24 pays. Sur 14 d’entre eux, l’OS mobile de Redmond est même second en terme de parts de marché. Refusant de révéler les régions du monde dans lesquelles Windows Phone surpasse l’iPhone, Christopher Flores a tout de même précisé que ces marchés étaient situés… dans les pays émergents ! Des zones géographiques dans lesquels seuls les appareils à très bas coût ont une chance d’exister ! Il est donc tout à fait logique que l’iPhone n’y ait qu’une part négligeable du gâteau… Autant dire que Dacia surclasse Porsche à Roubaix…

Malgré l’insistance de TechRadar, Christopher Flores n’a pas non plus admis que Microsoft était concentré sur des marchés au budget serré alors que sa croissance est justement due au dynamisme de ces derniers. Non, pour le Directeur de la Communication de Microsoft, Windows Phone est une vraie alternative aux deux OS mobiles qui lui font face : Android et iOS.

Source (anglais)