Share

Elle envoie la capture d’écran de son iPhone… par la Poste !

Légèrement dépassée par les nouvelles technologies, la maman d’un adolescent a voulu faire parvenir une capture d’écran de son iPhone à son fils. Ne sachant pas comment procéder, elle a opté… pour la Poste !

Justin Dimeck montre la photocopie de iPhone de sa mère

En juin dernier aux Etats-Unis, la maman de Justin Dimeck a voulu envoyer une recette de cuisine à son fils. La recette en question, affichée sur l’iPhone, la mère de Dimeck aurait pu capturer l’écran du smartphone avant d’envoyer le résultat par SMS. Mais la procédure (appui simultané sur les boutons On/Off et Home) échappait manifestement à la dame qui a donc opté pour une solution… alternative.

Plus à l’aise avec les technologies du début du siècle, la mère de famille a préféré en passer par un moyen moins virtuel que la capture d’écran suivi d’un envoi pas mail ou SMS. Elle a simplement introduit l’iPhone dans une photocopieuse avant de lancer… la copie. La maman a ensuite envoyé la photocopie à son fils… par la Poste !

2014 oblige, le jeune garçon s’est empressé de partager le document sur Twitter le 18 juin dernier. Depuis, le tweet a été partagé 72 000 fois !

iPhone photocopié

Justin Dimeck montre la photocopie de iPhone de sa mère (2)