Share

Faire sauter une bombe avec une App iOS et un objet connecté… [Vidéo]

Capable de piloter les circuits électroniques d'objets connectés, n'importe quelle application peut utiliser l'accessoire qui lui est associé comme détonateur... Effrayant !

Richard Ryan déclenche une explosion avec son iPhone

Richard Ryan, connu pour son ses expériences violentes et explosives, veut prouver que ce qui est possible dans le jeu vidéo Watch Dog n'est pas de la science fiction. Dans le jeu, le personnage peut hacker les systèmes de gestion en ligne des différents services de la ville (éclairage, feux tricolores,...) avec son smartphone. Quel que soit l'objectif de cette prise de contrôle à distance, Richard Ryan démontre à sa manière qu'un iPhone et un objet connecté (prise Belkin, Caméra IP, thermostat,...) peuvent s'associer pour déclencher l'explosion d'une bombe... à distance.

Rafale de balles dans un iPad Mini, projectile de guerre contre un iPhone 5s,... Richard Ryan détruit tous les appareils griffés d'une Pomme qui lui passent entre les mains. Pour ce nouvel épisode, le jeune Youtuber passe à l'explosif ! Avec un iPhone et un thermostat connecté, il fait sauter un mur. Idem avec un iPhone et une caméra de surveillance Wifi. Enfin, il réduit un cheval à bascule en miettes en pilotant une prise Belkin avec l'application associée : WeMo. Comme d'habitude, le tout est réalisé sous l'oeil de caméras capables de capter 50 ou 60 000 images par seconde. De quoi offrir un joli spectacle mais aussi une petite réflexion sur le potentiel destructeur de nos chers iPhone une fois associés à leurs accessoires connectés...

Si vous appréciez le style de Richard Ryan, vous trouverez ses expériences Pommées en suivant ce lien.

Explosion déclenchée à distance avec iPhone