Share

Faites vous-même votre housse pour iPad !

Au lieu de dépenser une fortune pour une housse passe-partout, optez plutôt pour une petite séance de bricolage et offrez-vous une coque personnalisée du plus bel effet !

Housse iPad avec BD

Si l'eco-système qui gravite autours des iPad est riche d'accessoires en tout genre, il faut reconnaître que les housses les plus originales sont extrêmement chères. Que diriez-vous de vous fabriquer une coque originale à partir d'une BD ou bien de votre livre préféré ? C'est ce que propose le site TheRedFerret à travers quelques étapes pas si compliquées.

Découpe livre préparation coqueETAPE 1. Choisir un livre ou une BD aux bonnes dimensions. Hauteur et largeur bien sûr mais il faut penser à l'épaisseur. La tranche devra en effet présenter une largeur de 2cm. Une fois le livre choisi, il faut s'équiper un peu : du film transparent, un chiffon, du scotch, un crayon à papier, un cutter et une pâte durcissante dénichable chez les spécialistes d'art créatif.

Découpe de la BD pour la housseETAPE 2. Séparer la couverture des pages en utilisant un cutter. Veiller à ne pas endommager la couverture. Une fois les pages découpées, retirer les résidus de papier et de colle.

Appliquer la pâte durcissanteETAPE 3. Renforcer la partie qui articulera la housse en y applicant une fine couche de la pâte durcissante. Le doigt est le meilleur des applicateurs... La pose de deux bandes de scotch de part et d'autre de la tranche permettra de délimiter proprement cette zone.

iPad emballé dans film plastiqueETAPE 4. Avant de placer l'iPad sur la couverture afin d'y prendre quelques marques, emballer la tablette dans un film transparent qui sera maintenu avec un peu de scotch. Cela évitera de tâcher ou d'abimer l'iPad.

reporter les angles sur la couvertureETAPE 5. Poser l'iPad là où il devra prendre place une fois la housse terminée. A l'aide d'un crayon, reporter les angles de la tablette sur la couverture du livre ou de la BD.

angles marqués avec pâte durcissanteETAPE 6. Marquer le futur emplacement des crochets avec une fine couche de pâte durcissante. Cela permettra à la fois de placer idéalement les crochets mais aussi de s'assurer une meilleure adhérence entre ces crochets et le papier.

façonner les crochetsETAPE 7. Séparer une quantité de pâte en 4 boules égales. Les transformer en 4 saucisses assez larges et pas trop longues (voir photo). Fixer les "saucisses" sur chacun des petits plots réalisés auparavant. Appuyer sur la base de la "saucisse" et relever l'autre extrémité afin de faciliter le passage de l'iPad.

placer l'iPad dans les crochetsETAPE 8. Placer l'iPad emballé sur les crochets. Plier les "saucisses" de façon à ce que l'iPad soit maintenu. Veiller à ce que les crochets ne soient pas trop longs pour ne pas gêner la fermeture de la housse.

Tirer les crochets pour libérer l'iPadETAPE 9. Attendre 24 heures sans retirer l'iPad. Une fois le dispositif sec, retirer l'iPad en tirant sur les crochets. Votre coque personnalisée est prête !

Si vous êtes en mode bricolage-rigolade, jetez un oeil sur le TUTO de Jérôme Niel : il y est question de fabriquer une coque d'iPhone originale avec très peu de matériel...