Share

Une fausse Apple Watch vendue 260 dollars sur eBay !

La personne qui vient de s’offrir cette Apple Watch su eBay risque d’être déçue. Malgré un descriptif vendeur, cette montre n’est qu’une lointaine imitation de l’originale.

Fausse Apple Watch vendue sur eBay (3)

« Soyez le premier à devenir propriétaire d’une Apple Watch avant sa commercialisation. Ceci est un prototype et non un produit fini. J’ai obtenu cette montre par l’intermédiaire d’un cousin qui travaille chez Apple. Bonne chance pour les enchères. La montre est neuve et fonctionne parfaitement. Elle est livrée avec un chargeur. »

Capture d’écran 2015-01-20 à 10.33.33

Telle est l’annonce publiée par un internaute sur eBay, le spécialiste des enchères en ligne. Une annonce qui a fait mouche puisqu’un amateur d’Apple Watch a remporté les enchères en proposant 260 dollars contre la montre. Une montre qui reprend approximativement les lignes de l’Apple Watch et qui n’en présente certainement pas la moindre fonction. Mais le mal est fait. Un internaute vient de dépenser 260 dollars (la vraie Apple Watch débutera elle à 349 dollars/euros) pour une imitation sans intérêt.

Fausse Apple Watch vendue sur eBay (1)

Fausse Apple Watch vendue sur eBay (2)

Lors du CES 2015, un fabricant chinois proposait « officiellement » une copie de l’Apple Watch pour… 25 dollars. Une montre dite connectée censée reprendre une partie des fonctions de la smartwatch d’Apple. La montre vendue sur eBay n’a rien à voir avec le modèle du CES. Il s’agit sans doute d’un appareil qui sait tout juste donner l’heure dans une interface rappelant celle que Jony Ive a imaginée pour l’Apple Watch.