Share

Filmez à l’horizontale ! La chanson qui trolle ceux qui tiennent mal leur iPhone ! [Vidéo]

Arrêtez de filmer à la verticale ! Tel est le message de ce clip musical qui met une jolie chanteuse en scène dans un scénario plutôt gore...

Filmez à la verticale sinon je vous casse les genoux

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit sur PomPomComedyLes vidéos tournées à la verticale offrent un résultat horrible ! Il suffit de faire pivoter son iPhone de 90 degrés pour obtenir un résultat qui colle à l'horizontalité de notre regard. Pourtant, les vidéos verticales pullulent sur Youtube et Facebook ! Et il n'y a pas de magie : on ne peut pas transformer une vidéo (ou une photo) verticale en contenu horizontal (sauf dans les publicités Apple ;))... A moins de zoomer abusivement dans l'image ! Le mieux reste de filmer dans le bon sens !

C'est le message que la chanteuse qui se fait appeler Ifht désire offrir à l'audience la plus large possible. Ce n'est pas la première fois que la jeune fille aborde une problématique directement tirée des nouveaux usages. Mais cette fois, elle est en colère ! Malgré sa douce voix, la chanteuse est claire : Fais pivoter ton smartphone de 90° sinon... je te casse les genoux !

C'est en anglais mais en sélectionnant le sous-titrage, les moins anglophones suivront parfaitement le message...

 

Et maintenant, le making of !