Share

Forrest Gump riche de 7 milliards de dollars grâce à Apple !

Le film a séduit des millions de spectateurs en à travers le monde en 1994. Forrest Gump, malgré ses retards intellectuels et physiques, ira toute sa vie durant de réussite en succès. C’est ainsi qu’il se retrouve à la tête d’une belle pêcherie de crevettes. Son associé, pour le remercier, lui offre alors pour 100 000$ d’actions Apple (la somme n’est pas divulguée dans la séquence où l’associé, le Lieutenant Dan, dit avoir investi les profits de la pêcherie. Mais selon la taille et la réussite de la pêcherie, 100 000$ semblent largement pouvoir représenter les profits d’une telle société. Forrest, à la naïveté attachante, prend d’ailleurs Apple pour une société maraîchère…

Sauf qu’il s’agit bien d’Apple Computer Inc, nom d’origine d’Apple. Le logo du futur géant de Cupertino figure bien en en-tête du courrier que Forrest ouvre devants sa boîte aux lettres. Et vers la fin des années 1970, époque à laquelle se déroule le film, 100 000$ d’actions Apple représentent 3% de la Boîte !

En 1980, ces 3% représentaient 43 millions de dollars. La plue-value n’est pas négligeable mais le fulgurant succès d’Apple est encore à venir. En 1986, date à laquelle le roman Forrest Gump est publié, les 43 millions de dollars ont fait quelques petits et sont maintenant 46 millions. En 1994, année de sortie du film, Forrest Gump aurait été à la tête de 91,5 millions de dollars.

De nos jours, l’action Apple se négocie autour de 600$. En prenant 591$ l’action (valeur au 2 juillet 2012), FancyDressCostume.co.uk qui s’est amusé à faire tous ces calculs, en conclut qu’en 2012, Forrest Gump serait à la tête d’un pactole de… 7 milliards de dollars !!

Pour le plaisir, la séquence du courrier :

Plus d’infos à la Source (anglais)