Share

France : un fantastique clip tourné intégralement à l’iPhone 6 ! [Vidéo]

C’est équipé d’un iPhone 6 Plus qu’un groupe de vidéastes reimois a tourné un très créatif clip à la gloire de leur belle et dynamique région. Champagne !

Léo Ginailhac - Fire Ball - clip Reims (2)

Tourné durant un mois dans la région de Reims, ce clip réalisé par Léo Ginailhac avec la Fanfare Médecine de Reims « Les Boules de Feu », s’auto-déclare 1er clip musical entièrement tourné avec un iPhone 6. Qu’il soit le premier ou pas, on retiendra surtout sa très haute qualité technique et créative. Aidé sans doute d’un attirail professionnel (trépieds, grue, rails de traveling, steadycam,…) assez conséquent, le réalisateur tire parfaitement partie des qualités vidéo de l’iPhone 6 Plus. C’est d’autant plus impressionnant que Léo Ginailhac affirme qu’aucun travail de post-production n’est venu arranger la qualité des images. Le montage en revanche, est au petits oignons même s’il joue la carte de la simplicité.

Léo Ginailhac - Fire Ball - clip Reims (1)

Ginailhac maîtrise son sujet. Il montre intelligemment toute la créativité qui bouillonne au coeur de sa chère région. Pour atteindre cet objectif, pas moins de 120 figurants jouent leur rôle à la perfection, du pilote automobile aux musiciens.

Ce n’est pas la première fois que Léo Ginailhac se distingue en associant son goût de l’image, sa région natale et les qualités de l’iPhone. En septembre 2013, le jeune homme avait parfaitement exploité la caméra vidéo de l’iPhone 5s et sa nouvelle « fonction ralenti » à travers un clip sportif entièrement tourné avec le smartphone d’Apple.