Share

France : les Apple Store hors la loi à cause d’affiches trop moches !

Le concept d’expérience utilisateur est tellement poussé à Cupertino, que la firme à la Pomme a préféré rester dans l’illégalité, refusant d’afficher des infos légales au sein de ses Apple Store !

Avertissement caméra surveillance Apple Store

On le sait , le design des Apple Store est aussi léché que celui d’un MacBook ! Les matériaux, couleurs et odeurs sont sélectionnés avec le plus grand soin. Seulement voilà, dans un lieu public comme sur un lieu de travail, si des caméras de surveillance sont installées, ces dernières doivent faire l’objet d’un affichage légal… Une obligation qui n’est pas du goût des designers d’Apple ! Les affiches en questions sont loin d’être compatibles avec une décoration d’intérieure strictement définie mais ne doivent pour autant subir aucune modification (pictogramme, avertissement, article de loi,…). Une contrainte simplement rejetée par Apple qui, depuis toujours, refuse d’accrocher les affichettes légales dans les Apple Store français…

Apple a fini par plier. Désormais, les avertissements légaux trôneront sur les murs des Apple Store… même si c’est moche ! Si MacBidouille fait remarquer qu’il manque le nom du responsable sur la pancarte, Apple ne semble pas de si mauvaise foi que ça : La règle précise que l’affiche doit préciser le nom OU la qualité et numéro de téléphone du responsable du système. Ici, il n’y a pas de nom mais la « Direction du magasin » peut certainement être considérée comme la « qualité » exigée.

Source