Share

Le Galaxy S5 nomine l’iPhone 5s pour le Ice Bucket Challenge ! [Vidéo]

Alors que le Ice Bucket Challenge, jeu viral lancé au service de la lutte contre la maladie de Charcot, fait fureur sur le Web, Samsung saisit l’occasion pour attaquer l’iPhone…

Ice Bucket Challenge du Samsung Galaxy S5

Depuis que le challenge du seau glacé a été lancé par l’ancien joueur de Baseball Peter Frates au profit de l’ALS (Amyotrophic lateral sclérosais), association qui lutte contre la maladie de Charcot aux Etats-Unis, les dons affluent. Le principe est simple : Vous vous verser un seau d’eau glacé sur la tête avant de nominer 3 personnes de votre entourage. Celles-ci devront en faire de même dans les 24 heures à moins qu’elles ne préfèrent faire un don à l’ALS, association de lutte contre la maladie de Charcot.

La mécanique cartonne auprès des personnalités du showbiz et de l’industrie. On vous a d’ailleurs déjà parlé du phénomène lorsque Tim Cook, nominé par Phil Schiller, s’est exécuté lors d’un événement musical organisé sur le Campus d’Apple. Tim Cook qui a lui-même nominé Dr Dre, entre autres. Dans l’univers des nouvelles technos, on peut dire que le mouvement a pris. Mark Zuckerberg (Facebook) ou encore Bill Gates (Microsoft) n’ont pas hésité à se mettre en scène. Notons que ces grands dirigeants ont le bon goût de relever le challenge ET de faire un don… A ce petit jeu, l’ALS a récolté plus de 41 millions de dollars entre le 29 juillet et le 21 août ! Durant la même période l’année dernière, le montant des dons s’élevait seulement à 2,1 millions de dollars…

Tim Cook Ice Bucket Challenge

Vous l’aurez compris, le Ice Bucket Challenge, c’est le Buzz de cet été. Et malgré le caractère sensible de la cause, Samsung a semble-t-il tenu à surfer sur le phénomène pour à nouveau attaquer l’iPhone ! C’est ainsi que dans une vidéo publiée aujourd’hui sur Youtube, un Galaxy S5 se plie au jeu du Ice Bucket Challenge avant de nominer 3 de ses « camarades » : l’iPhone 5s, le HTC One M8 et le Nokia 930. 3 appareils qui ne sont pas étanches contrairement au smartphone de Samsung ! Difficile donc pour les marques concernées, Apple, HTC et Nokia de répondre au challenge… A moins qu’un de ces 3 géants trouve la pirouette à laquelle personne ne s’attend…

BONUS…