Share

Gif animé : Evolution de l’épaisseur de l’iPad de 2010 à 2014 !

Dévoilé la semaine dernière, l’iPad Air 2 arbore une épaisseur de 6,1mm. Une finesse record bien éloignée de l’épais iPad de première génération. La preuve avec cette petite animation.

2 iPad Air 2 pour faire épaisseur de iPad 1

L’iPad Air 2 qui doit être commercialisé cette semaine offre 4 grandes améliorations matérielles. Le Touch ID pour la sécurisation des données et Apple Pay. Un nouveau SoC A8X (+ 2 Go de RAM) qui enfume apparemment le reste du marché. Une carte SIM embarquée qui épargne à l’utilisateur le remplacement de la carte SIM en cas de changement d’opérateur. Un écran anti-reflet qui améliore l’affichage des images en plein jour. Et une finesse incroyable de 6,1mm (0,4mm de moins que l’iPad Air 1) qui rend la tablette quasi-invisible une fois rangée dans un sac.

C’est sur ce dernier point que le Gif animé suivant revient. L’animation rappelle en une image que cette finesse n’a pas toujours été d’actualité ! Rendez-vous compte : l’iPad de 1ère génération offrait un boitier de 13,4mm ! L’iPad 2 a véritablement fondu avec une épaisseur de 8,8mm. L’arrivée de l’écran Retina avait eu un effet désastreux sur cette donnée. Les iPad de 3ème et 4ème génération gagnaient 0,6mm de profondeur pour un boitier épais de 9,4mm ! Pour l’iPad Air 2, c’est sur l’écran qu’Apple a travaillé pour offrir à nouveau à sa tablette la plus petite épaisseur du marché. Les 3 couches de l’écran ont été laminées de façon à ne plus former qu’un seul élément. Le résultat est spectaculaire : L’iPad Air 2 fait 6,1mm d’épaisseur. Tout ça en 4 ans seulement !

Gif épaisseur évolution épaisseur iPad

Source