Share

Le Gorafi : ivre, elle lit l’intégralité des CGU d’iTunes !

A travers un article de sa Rédaction, le Gorafi propose le récit d’une jeune femme qui, sous l’emprise de l’alcool, a lu l’intégralité des conditions générales d’utilisation d’iTunes… avant d’être arrêtée par la police.

Femme à lunettes face écran - Gorafi

Encore un comportement pour le moins insolite provoqué par les effets de l’alcool. Selon le récit du Dauphiné Libéré, une habitante de Grenoble dans l’Isère aurait pris de longues minutes pour lire et approuver l’ensemble des conditions générales du service d’Apple alors qu’elle était à 4,5 grammes selon les gendarmes qui sont intervenus à son domicile. Récit.

Une déviance peu courante

C’est donc après une soirée visiblement bien arrosée jeudi dernier que Céline Hervieu est rentrée chez elle. Une fois à son domicile, cette dernière se pose devant son ordinateur. Elle aperçoit alors un message lui indiquant qu’iTunes, le logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia, nécessite une mise à jour (…)

C’est ainsi que débute l’article du Gorafi qui revient en détails sur l’épopée alcoolisée d’une jeune grenobloise… Son état d’ébriété l’a conduite à se lancer dans la lecture intégrale des CGU d’Apple. Une aventure inconsidérée qui se terminera menottes aux poignets…

Lire l’article du Gorafi

Les anecdotes concernant les CGU d’iTunes sont rares, tant leur contenu est ennuyeux. Cependant, on a déjà eu l’occasion d’y faire allusion. Lorsque Richard Dreyfus les a interprétées à sa manière et quand il a été question de faire remarquer que l’un de leur paragraphe interdisait à quiconque de fabriquer un missile avec l’aide d’iTunes…