Share

Quand la grève des taxis rend service à Uber…

Licence, géolocalisation, charges,… Les taxis européens avancent plusieurs raisons de manifester mais leur grogne semble favoriser un invité surprise : la popularité… de Uber !

Grève des taxis Vs VTC

Emmenés par les chauffeurs londoniens, les taxis européens manifestent leur mécontentement vis à vis des VTC (Uber, SnapCar, AlloCab,…)  dont le succès monte en puissance. Si c’est bien Uber qui cristallise la grogne des chauffeurs de taxi, c’est aussi cette société californienne qui, selon AppFigures, tire le plus parti du mouvement de grève ! Ce spécialiste de l’analyse mobile, s’est penché sur l’application du VTC disponible sur l’AppStore. Surprise : en France, alors que la grève démarre, l’App Uber se classe à la 100ème place des applications les plus téléchargées. En quelques heures, le service va pourtant rejoindre… le 43ème rang !

Evolution du classement de Uber dans AppStore - Grève des taxis

Le phénomène est général en Europe. Le graphique ci-dessus le montre bien. Entre le 10 et le 11 juin 2014, alors que l’approche de la grève tourne en boucle sur toutes les chaines d’infos et tous les supports de presse, les téléchargements de Uber explosent ! En Allemagne, quelques heures avant la grève, Uber évolue sous la 300ème place sur l’AppStore d’Apple. En 12 heures, l’application rejoint le Top 20 ! Un mouvement tout aussi spectaculaire a lieu en Espagne et en Italie…

Source (Via)