Share

Guinness Book : record de vitesse d’écriture avec l’iPhone 6 Plus ! [Vidéo]

C’est avec un iPhone 6 Plus et l’application Fleksy que le jeune brésilien Marcel Fernandes Filho vient de battre le record du monde de vitesse d’écriture sur un écran tactile !

Record du monde de sms sur iPhone 6 avec Fleksy

Avec son clavier virtuel et son dispositif prédictif, le smartphone a sensiblement accéléré la vitesse avec laquelle chacun écrit ses sms et autres notes au quotidien. Au petit jeu du SMS le plus rapide, certains sont de vrais petits champions qui témoignent d’une réelle évolution du pouce désormais capable de se déplacer avec une vitesse et une précision parfois hallucinantes. Marcel Fernandes Filho fait partie de ces adolescents qui ont hissé l’écriture de SMS au rang de sport international.

En mai 2014, le jeune homme a battu le record du monde de vitesse d’écriture avec un chrono de 18,9 secondes sur le texte officiel du Guinness Book :

The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality they seldom attack a human.

Ce record repose sur la dextérité du jeune homme mais aussi sur l’utilisation de Fleksy, un clavier alternatif qui autorise des réglages de personnalisation très intéressants : taille des touches, taille du clavier, couleurs,… Seul défaut du record : il a été battu sur un smartphone Samsung. Beurk ! 😉

Le record à 18,9 secondes…

6 mois plus tard, Marcel Fernandes Filho remet ça ! Cette fois, le brésilien choisit l’iPhone 6 Plus mais reste fidèle à Fleksy qui doit se frotter les mains d’une telle mise en avant (à moins que tout cela ne soit pas dû au hasard). Le résultat est époustouflant. L’adolescent arrive à mettre 1,19 seconde dans la vue de son précédent record ! 17 secondes. Tel est le temps que Marcel met pour écrire la longue phrase officielle du Guiness Book sur son iPhone 6 Plus.

Le record à 17 secondes… avec un iPhone 6 Plus

[box] POUR NE RATER AUCUNE INFO INSOLITE SIGNÉE POMPOMCOMEDY, SUIVEZ NOTRE FIL TWITTER OU LIKEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ![/box]

Si vous désirez tester l’exercice, il vous suffit de posséder un smartphone, l’application Fleksy (0,89 euros sur l’Appstore) et de mémoriser la fameuse phrase : The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality they seldom attack a human. Reste à vous dégotter assez de temps pour les entrainements avant de contacter le Guiness Book pour une mise à l’épreuve.