Share

Cette histoire d’iPhone perdu dans un train va vous réconcilier avec les jeunes !

Jeune anglaise de 16 ans, Shaunnah Hickinbottom a oublié son iPhone dans le train. C’est en tentant de le récupérer que sa mère va connaitre l’une des plus grandes émotions de sa vie !

Shaunnah oublie son iPhone 4 dans un train

Au cours du mois de mars 2015, Shaunnah Hickinbottom, jeune fille de 16 ans, oublie son iPhone 4 dans le train à Birmingham en Grande Bretagne. L’appareil est alors découvert par Josh Brown, un jeune garçon de 12 ans. Quelques minutes après avoir récupéré l’iPhone, Josh reçoit un appel. C’est Michelle, la maman de Shaunnah. L’adolescent lui signale alors qu’il a l’intention de remettre l’iPhone 4 au guichet de la station Selly Oak.

Josh récupère iPhone 4 oublié dans un train

« Je lui ai alors demandé de noter son adresse sur un papier pour pouvoir lui envoyer 20£ en guise de remerciement » rapporte Michelle Hickinbottom au Daily Mail. Mais surprise ! Lorsqu’elle se présente au guichet de Selly Oak, si un morceau de papier a bien été laissé par Josh, son texte est pour le moins surprenant ! « Ne vous en faites pas pour l’argent. Rendre service à autrui :-). Josh Brown ».

Le petit mot que Josh laisse avec iPhone 4 retrouvé

Auprès du journaliste venu l’interviewer, Michelle s’est dit profondément touchée par le geste du garçon. Au-delà de la valeur de l’iPhone, Shaunnah y avait beaucoup de photos auxquelles elle tenait. Rien que pour cela, la maman et sa fille sont extrêmement reconnaissantes envers le jeune Josh. Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Shaunnah et Michelle avec iPhone et petit mot de Josh

Bien décidée à retrouver le bienfaiteur de sa fille, Michelle utilise les réseaux sociaux jusqu’à ce que sa « campagne » devienne virale. Le père de Josh rapporte ainsi au Daily Mail : « Ma femme est en ville quand un ami vient la voir pour lui demander : C’est ton Josh qui a retrouvé cet iPhone ? Oui, mais comment tu peux savoir ça ? » Demande-t-elle. « Mais c’est partout sur Facebook ! » lui répond alors l’ami.

Les deux adolescents ont ainsi fini par se rencontrer !

Shaunnah et Josh réunis

Interrogé par le Mirror, le jeune Josh ne regrette pas son geste. « Ce petit mot était la meilleure chose à faire. Mon père me dit toujours qu’on récolte ce qu’on sème ! » Un discours qui a touché Shaunnah qui s’est empressée de faire une bonne action elle aussi. Elle a fait le ménage chez sa grand-mère qui l’a rétribuée pour cette tâche. La jeune fille a alors offert tout son gain à une association qui accueille les chats errants.

Source