Share

C’est l’histoire d’un singe…

Réalisée au Jigokudani Monkey Park (Japon) par le photographe Marsel Van Oosten, cette photo est pour le moins étonnante. Voici l’histoire qu’elle cache…

singe des neiges avec iPhone dans source chaude

Si comme moi, vous vous demandez comment cet iPhone a atterri dans les pattes de ce singe des neiges, lisez les quelques lignes qui suivent. Cela pourrait un jour vous arriver…

Au Japon, alors qu’il réalise une séance de prises de vues animalières au Jigokudani Monkey Park, le photographe Marsel Van Oosten est rejoint par un groupe de touristes pressés d’immortaliser les singes qui évoluent non loin de là. Les promeneurs dégainent tous leurs iPhone et iPad avant de photographier les animaux. Alors que la séance photo s’organise sur les bords d’une source d’eau chaude, un touriste rapproche toujours plus son iPhone d’un des singes après chaque prise de vue. Tout à coup, l’animal agrippe l’appareil et rejoint rapidement le milieu du plan d’eau…

Dans une posture qui rappelle singulièrement celle d’un être humain, le singe réussit à éteindre le flash avant de tenter… une expérience sous-marine ! Alors que Van Oosten réalise une photo originale, le propriétaire de l’iPhone est sur le point de perdre connaissance… Son appareil est foutu ! Il arrivera plus tard à récupérer le smartphone mais ce dernier refusera de redémarrer.

Sachez en tout cas que le cliché de Van Oosten participe actuellement à un concours de photos. Le singe à l’iPhone est susceptible de gagner le prix du public. Vous pouvez donc, jusqu’au 5 septembre 2014, voter pour le cliché qui, vous le savez maintenant, résulte d’une histoire assez insolite…

Source