Share

I’m not a femme fatale : Liker un décès ? WTF !

I’m not a femme fatale : Faut-il liker une mauvaise nouvelle ?

Voilà une situation qui est loin d’être rare sur Facebook ! Tomber sur un statut à connotation négative et ne pas savoir comment réagir. En effet, les 3 boutons proposés sous un post par le réseau social ne conviennent pas toujours. Doit-on liker l’annonce d’un décès ou la détresse d’un ami qui s’épanche sur FB ? Difficile de cliquer sur J’aime dans ces conditions même si le Like est plus considéré comme un J’ai vu que comme un réel J’aime…

Malgré ça, les utilisateurs de Facebook réclament depuis longtemps l’ajout d’un bouton Je n’aime pas. Mais Facebook résiste préférant mettre les interactions sociales positives en avant. Il existe bien un pouce inversé dans l’interface de l’application mais il se trouve dans la fonction messagerie. Une fonction désormais réservée à Messenger (en tout cas dans la version mobile). Facebook plancherait tout de même sur un bouton Sympathize qu’on peut traduire par Compatir... Pas plus d’information mais un tel bouton permettrait d’interagir avec les mauvaises nouvelles…

I'm not a femme fatale - décès à liker

 

Si vous désirez découvrir d’autres dessins à la fois drôles et instructifs autours des nouveaux usages, je vous encourage à aller faire un tour sur le site de l’auteur du dessin ci-dessus. Claire Perret est maman de deux enfants et observe de son regard affûté les usages de sa tribu avant de les croquer sur son blog I’m not a femme fatale.