Share

Ikea lance son catalogue 2015… façon Apple ! [Vidéo]

A l’occasion du lancement de son nouveau catalogue, le géant Ikea s’inspire du langage marketing d’Apple et propose une vidéo qui reprend l’ensemble des codes de Cupertino. Pas mal !

Catalogue Ikea comme un iPad

L’intervenant, seul sur fond blanc, explique en quelques mots bien choisis ce qui fait de son produit une révolution. Ce dispositif, bien connu des fans de la Pomme, est ici totalement récupéré par Ikea, non sans humour. La parodie est parfaite même si elle n’est pas de première fraîcheur. Ce type d’exercice a en effet été mis en images bien des fois. De façon « sérieuse » avec Lyft (concurrent de Uber), Android KitKat ou encore Sodebo. De façon plus féroce avec les sketches du Youtuber Matthias ou ceux du collectif JLE

Mais peu importe ! Le clip dédié au lancement du catalogue 2015 d’Ikea est très réussi. Reprenant à l’identique le lancement de l’iPad premier du nom, Ikea utilise le vocabulaire qui nous est tellement familier quand il s’agit de parler d’appareil mobile. Sauf qu’ici, il n’est question « que » du catalogue papier du géant suédois.

Ikea presente catalogue 2015 comme Apple

Ce catalogue est révolutionnaire. Pas de câble d’alimentation, autonomie… éternelle, une largeur de 7,5 pouces extensible à 15 pouces ! L’objet est totalement tactile. Il suffit d’un glissement de doigt pour passer d’une page à l’autre. Les images se chargent instantanément ! Pas d’attente entre les pages ! Un système ingénieux de marque-page permet de retrouver un article dès l’ouverture de « l’application ». Vous aurez compris tout l’intérêt de la page cornée ! Amazing !

Partager le contenu du catalogue est un jeu d’enfant. Il suffit de partager… le catalogue. Mais si vous désirez le garder pour vous, un dispositif de sécurité pilotable vocalement est disponible. Dites simplement : Excuse-moi, c’est le mien ! Et comme Ikea veut rendre sa technologie la plus abordable possible, le catalogue 2015… est gratuit.

On vous le disait en introduction : le BookBook, comme l’appelle Ikea, est une vraie révolution ! Cerise sur le gâteau, l’exemplaire de presse envoyé aux journalistes est packagé façon iPad, histoire d’enfoncer le clou…