Share

Il développe Flappy Bird pour l’Apple II ! [Vidéo]

Après les versions iOS, Android et Windows Phone, voici la version Apple II du jeu qui a fait le buzz en 2014 ! Flappy Bird fonctionne parfaitement sur Apple IIc, vous allez être surpris !

Flappy Bird sur Apple IIc

Vous n’avez certainement pas raté l’aventure fleuve du jeu Flappy Bird. En atteignant le top des charts sur iOS et Android, son développeur aurait gagné 50 000 dollars par jour… jusqu’à ce qu’il décide de retirer son jeu des plateformes de téléchargement. Depuis, les clones sont légion. Mais l’adaptation à laquelle vous allez assister dans la vidéo qui suit va vous bluffer !

Développeur le jour, Dagen Brock est aussi développeur la nuit. Après 6 semaines de programmation sur son temps libre, l’homme a ainsi réussi à pondre une adaptation exceptionnelle de Flappy Bird. S’affichant à 60 images par seconde avec l’aide d’un processeur cadencé à seulement 1 Mhz, le jeu a bénéficié d’un développement aux petits oignons…

Je vous laisse découvrir les images qui vous donneront peut-être envie de tenter une petite partie sur le précieux Apple IIc que vous stockez peut-être sous votre lit. Si vous ne possédez pas d’exemplaire de la machine qui a fait la fortune d’Apple ni de la floppy disk qui accueille le logiciel, il vous reste la solution de l’émulateur Web ! Allez ! Une petite partie ? Ou 2, ou 3, ou 4,…