Share

Il fait sonner tous les iPhone de Time Square ! [Vidéo]

Habitué aux tours de magie mettant en scène notre iPhone préféré, le prestidigitateur Dynamo fait sonner les iPhone (et autres) d’une immense foule regroupée sur Time Square !

Dynamo fait sonner des iPhone sur Time Square

Le magicien qui se fait appeler Dynamo a l’habitude de prendre des passants à témoin leur demandant quelques minutes d’attention histoire de faire disparaitre leur iPhone. Les tours en questions sont toujours impressionnants et nombreux sont ceux qui tentent (et réussissent pour certains) d’expliquer le secret qui permet à l’artiste de tromper l’attention des « victimes ».

Dans le tour de la vidéo ci-dessous, Dynamo va bien plus loin ! Il regroupe une foule entière autour de lui, fait sonner 2 iPhone puis tente une expérience encore plus forte : faire retentir la sonnerie de tous les smartphones présents sur la Place. Un challenge pour le moins ambitieux qui va pourtant être relevé par le magicien. Impressionnant !

Mais comment Dynamo contrôle-t-il autant d’appareils ? Si certains de ses tours réclament l’intervention d’un ou plusieurs complices, comment fait-il quand des dizaines de victimes sont concernées ? Difficile à dire sauf s’il s’agit d’une opération de street marketing organisée, pourquoi pas, par un opérateur mobile. Dans ce cas, la réunion de 40, 50 ou 100 figurants sur un lieu comme Time Square n’est pas très compliquée.

Alors ? Tour de magie ou opération virale ? Dans ce dernier cas, il est étonnant qu’on n’ait pas entendu parler du « Reveal » qui aurait dû tout nous expliquer. Le tour date de 2013 ! Alors ? Les « amis » de Dynamo sont-ils tous réunis dans cette vidéo ? Ce qui est sûr, c’est que Dynamo est devenu spécialiste des tours de grande envergure faisant un peu penser au style que david Copperfield a initié dans les années 90…