Share

I’m not a femme fatale : le fossé des générations…

Elle s’appelle Claire, est maman de 2 enfants et observe chaque jour les usages de sa petite famille. C’est donc avec pas mal de recul que la jeune femme croque les scènes qui font le quotidien de son foyer. Avec seulement une feuille, quelques crayons de couleur et pas mal de créativité, Claire, en autodidacte douée, accumule depuis quelques temps des planches sorties de son imagination. Parmi elles, certaines mettent nos chers iBidules en scène. C’est donc tout naturellement que je vous propose de découvrir régulièrement ses créations…

I'm not a femme fatale - le fossé des générations

Après la difficile cohabitation familiale, Claire aborde le conflit de générations mais pas seulement ! Certes, il peut y avoir un grand décalage entre les attentes d’un adolescent déjà accro aux appareils mobiles et les intentions plus classiques d’un parent ou grand-parent qui veut faire plaisir à ce même adolescent… Mais il y a une autre idée qui se cache dans ce dessin. Ce sont les conséquences d’un tel décalage… sur les rapports entre jeunes. iPhone, iPad et ipod Touch (comme la Nintendo DS ou la Playstation) sont aujourd’hui de véritables vecteurs d’intégration ! Ne pas posséder un tel appareil, c’est risquer les remarques voire l’ostracisation… Aux Etats-Unis, les attentes à Noël ou aux anniversaires sont tellement fortes qu’en cas de déception, les vives et parfois choquantes réactions sont lisibles sur les réseaux sociaux. A Noël dernier, Twitter a ainsi été un vrai défouloir verbal qui atteignait parfois une violence effrayante !

Vous pourrez bientôt retrouver l’ensemble des illustrations de Claire sur un blog (I’m not a femme fatale) qui est en cours de construction.