Share

Imprimez votre coque iPhone avec une bouteille de Coca-Cola ! [Vidéo]

Dès cette année, il sera possible de se fabriquer une coque de protection pour iPhone à partir des bouteilles en plastique de Coca-Cola. Le géant américain va en effet commercialiser une imprimante 3D prévue à cet effet !

imprimer coque iPhone avec Ekocycle

Ils sont plutôt créatifs chez Coca-Cola ! La marque de soda a pris l’habitude de créer l’événement sur le Web, que ce soit à travers des opérations de street marketing ou encore de gadgets viraux. Cette fois, l’industriel américain va très loin en proposant une imprimante 3D originale. Ce type de matériel à le vent en poupe depuis quelques mois mais celle de Coca est un peu particulière. Elle fonctionne à partir de la matière qui compose ses bouteilles en plastique à savoir le fameux PET. L’idée qui se cache derrière ce projet est simple : recycler intelligemment les milliers de bouteilles de Coca qui sont d’ordinaire jetées à la poubelle !

Réalisée en partenariat avec la société 3DSystems, l’imprimante, nommée Ekocycle, doit être commercialisée dès 2014 pour… 1 400 dollars ! Le prix pique un peu mais parions que la promotion confiée à Will.i.am saura convaincre les plus fortunés de passer à la caisse. A ce prix, il faudra ajouter celui des cartouches. Chacune d’entre elles enfermera l’équivalent de 3 bouteilles recyclées (en réalité, seuls 25% du produit est réellement fait de bouteilles recyclées). C’est la taille et la sophistication des objets qui détermineront votre consommation. L’Ekocycle autorise en effet l’impression de toutes sortes d’objets, coques iPhone, bracelets, vases ou bien objets de déco.