Share

Incroyable : un portrait de Steve Jobs à partir de câbles informatiques !

Aux côtés d’une Coco Chanel réalisée à partir de fils de couture, Steve Jobs prend forme sous les volutes colorées de câbles informatiques. Un double portrait magnifique qui réunit 2 entrepreneurs de légende.

Coco & Steve for Front Row I/O

L’artiste et designer Charis Tsevis porte un regard sur notre société connectée et utilise régulièrement les câbles informatiques pour illustrer des projets artistiques ou journalistiques. C’est en collaborant à la communication de Front Row I/O, un institut lancé par l’Université d’Art de Londres, que l’artiste a réalisé un double portrait original. Il réunit la styliste Coco Chanel et Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple. Alors que Chanel est constituée de fils de coton, Steve Jobs est quant à lui « réalisé » à partir de câbles informatiques. Le tout se mélange allègrement au gré des couleurs. Le résultat sied parfaitement au dessein de Front Row I/O qui supporte les projets entrepreneuriaux en rapport avec les technologies et la mode.

Coco & Steve for Front Row I/O

Coco & Steve for Front Row I/O

 

Ce n’est pas la première fois que Charis Tsevis réalise le portrait de Steve Jobs à sa manière. Pour Panorama Economy, un hebdomadaire italien, l’artiste a réalisé un portrait du co-fondateur d’Apple (ci-dessous) à partir des machines de Cupertino.

Portrait de Steve Jobs avec Mac pour magazine italien

 

Pour le magazine Fortune, c’est un autre portrait du même acabit qui a été réalisé.

Steve Jobs for Fortune magazine

Source