Share

Instaphotographers : le meilleur de l’iPhone et d’Instagram

En vrai early adopter d’Instagram, le belge Jérémie Leclercq consacre à ce réseau social un livre qui réunit les photos des 50 meilleurs photographes adeptes de l’iPhone !

Instagraphers

En se lançant dans la conception d’un beau livre dédié à Instagram, Jérémie Leclercq a réussi à réunir 50 photographes adeptes du réseau social… et de l’iPhone. A eux seuls, ils réunissent 10 millions de followers ! Leurs travaux sont donc loin de laisser indifférent. Les photos publiées dans Intaphotographers ont exclusivement été réalisées avec un iPhone, de quoi confirmer encore une fois que le smartphone d’Apple peut faire des miracles s’il est dans de bonnes mains. Mais ça, on le savait déjà en ayant découvert les oeuvres de Manon Wethly ou encore le palmarès de l’iPhone Photography Awards (IPPA). Sur PomPomComedy, on a aussi vu de belles photos de Lego et le très intéressant jeu des reflets avec Puddlegrams.

Exemple Instagraphers (2)

Mais revenons à Instaphotographers ! Le livre est désormais disponible et vous pourrez y découvrir, même sans réseau, les plus belles photos de Richard Koci Hernandez (2 nominations au Pulitzer), JR, un street artiste français adepte du collage (gagnant entre autre d’un World Press Photo Award en 2010) ou encore Dan Rubin, un des premiers utilisateurs d’Instagram suivi désormais par plus de 500 000 followers.

Au-delà de ses 300 belles photos, l’ouvrage offre 32 interviews et des conseils de spécialistes. Il est disponible sur Amazon pour 25 euros. Petit défaut tout de même pour les plus anglophobes, les textes ne sont proposés que dans la langue de Shakespeare… En voici un petit exemple :

Interview Koci page 1

Interview Koci page 2 Interview Koci page 3 Interview Koci page 4 Exemple Instagraphers

Source