Share

ioPhone 5 : un clone japonais de l’iPhone 5c et une vidéo WTF !

ioPhone oreille WTFQuand la société nippone IOSYS veut communiquer sur le clone de l'iPhone 5c qu'elle commercialise, c'est à travers une vidéo dont seuls les japonais ont le secret !

Alors que le coréen Samsung s'en tire avec près d'1 milliard de dollars d'amende pour avoir contrefait certains brevets d'Apple, d'autres se lancent dans la contrefaçon assumée ! Vous vous souvenez sans doute du chinois Goophone : ses Goophone i5s et Goopad reprennent sans complexe le design des iPhone 5s et iPad Mini. Et bien voici le ioPhone 5, un clone de l'iPhone 5c proposé par le japonais IOSYS. En dehors de leur nationalité, les deux cloneurs ont un caractère qui les différencie : Quand Goophone se contente d'une vidéo de démonstration sans âmele ioPhone 5 bénéficie d'un clip qui mérite de rejoindre tout de suite la grande famille des WTF du Web ! Avec 20 000 vues en un peu plus d'une semaine, le constructeur aurait eu tord de se priver.

Nous passerons rapidement sur les spécifications techniques du ioPhone 5. L'appareil imite bien le style extérieur de l'iPhone 5c (couleur, place du logo, du nom et même des inscriptions légales) mais l'écran 480x854 pixels, les 512Mo Ram, les 4Go de stockage (carte SD 32Go acceptée) et le capteur photo qui plafonne à 2Mpxl ne sont pas à la hauteur de l'original. Compatible 3G, le ioPhone 5 tourne sous Android 4.2. Pour moins de 110 euros, il ne faut pas rêver non plus !

Nous ne nous attarderons pas non plus (quoique) sur le spot publicitaire qui accompagne le produit. Du WTF japonais pur jus ! Mention spéciale à cet employé de bureau au kit main-libre venu d'ailleurs et à la chaise tournante pour des effets spéciaux garantis 100% naturels !