Share

iOS 8 : une batterie et un Wifi toujours à 100% !

Yosemite autorisera bien la capture d’écran iOS 8 mais l’OS du Mac modifiera le résultat de façon à ce que l’appareil mobile ait toujours l’air d’être au top de ses capacités…

Capture écran iOS avec Yosemite

S’il vous arrive de devoir capturer l’écran d’un iPhone ou d’un iPad dans le cadre d’un tutoriel par exemple, vous serez sans doute heureux d’apprendre que Yosemite, le prochain OS du Mac, saura faire cela nativement. Mais Daniel Celeste de App Advice fait remarquer que Quicktime, l’application qui se charge de la manoeuvre, ne se contente pas d’enregistrer l’écran de l’iPhone. Il en modifie aussi l’apparence en imposant un Wifi, un réseau cellulaire et une autonomie à 100% de leur capacité !

Bref, si vous capturez l’écran de votre iPhone alors que vous n’avez plus que 10% d’autonomie, la photo affichera 100% de batterie. L’icône Wifi et les billes de la réception cellulaire seront à 100% aussi ! C’est peut-être un détail pour vous mais pour Apple, c’est une question d’image que tous les détails contribuent à améliorer. Même l’heure sera artificiellement calée à 9h41, soit l’horaire préféré de Steve Jobs (je vous expliquerai bientôt pourquoi)…

Source (Via)