Share

L’iPhone 6 à 160 dollars… chez Goophone !

Le très opportuniste Goophone n’a pas tardé à exploiter les maquettes de l’iPhone 6 qui circulent depuis des semaine sur le Web. Ainsi, le Goophone i6 reprend les lignes du supposé iPhone 6 pour 160 dollars !

goophone-i6

A vous l’iPhone 6 pour moins de 200 dollars ! Ou presque. Oui parce que l’iPhone 6 dont on parle ici n’est pas vraiment sorti des labos de Cupertino. C’est le chinois Goophone, déjà connu pour avoir commercialisé des copies d’iPhone 5s et d’iPad Mini, qui propose désormais à son catalogue un Goophone i6 qui reprend les lignes que vous avez certainement déjà aperçues au détour d’une page Web.

Le Goophone i6 se contente de reprendre point par point les caractéristiques physiques d’un iPhone 6 pas encore présenté mais dont le design a largement été révélé par les nombreuses maquettes et moules sortis illégalement de leur circuit. Tranche arrondies, écran 4,7 pouces, bouton On/Off déplacé sur le côté,… le Goophone i6 reprend même l’idée du matériau différent apposé sur les zones délimitées par les antennes…

On imagine que l’assemblage n’est pas à la hauteur des standards d’Apple mais c’est au niveau des entrailles que les différences avec le futur iPhone 6 sont les plus flagrantes. Si les caractéristiques techniques ont l’air honnêtes : processeur MediaTek MT6582 1,4 Ghz 4 coeurs, capteur 13 Mpx, GPS, Bluetooth,… il ne faut pas compter sur la 4G, le Wifi ac, le Touch ID, plus de 32 Go de capacité ni sur une grande autonomie (Goophone annonce 5 heures de conversation) ! Les 1 500 mAh de la batterie risquent en effet d’être vraiment justes si on considère le grand écran et le manque flagrant d’optimisation entre le hardware et le software d’un tel appareil ! Car vous l’aurez compris ! Pas question de retrouver iOS 8 sur le Goophone i6…

Goophone i6 en stock

C’est bien Android qui motorise le tout dans une version customisée façon iOS qui trompera peut-être vos amis. Ce Goophone ne vous coûtera que 120 euros alors que l’iPhone 6 ne devrait pas être disponible en dessous de 700 euros. Le Goophone i6 est disponible en noir ou blanc (il est présenté en doré mais l’option est absente). Les versions 16 et 32 Go sont respectivement associées à 10 et 20 dollars de supplément. La version 8 Go est disponible mais est-ce bien raisonnable avec un capteur photo de 13 Mpx ?