Share

L’iPhone 6 Plus est pliable ! [Vidéo]

Une fois n’est pas coutume ! Lewis Hilsenteger, le youtuber de Unbox Therapy, prouve en quelques secondes que l’iPhone 6 Plus est facilement pliable !

Torsion d'un iPhone 6 Plus

Alors que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont commercialisés depuis quelques jours seulement, des photos surprenantes circulent sur les réseaux sociaux. Elles mettent en évidence que ranger son énorme iPhone 6 Plus (mais aussi son petit frère) dans une poche de pantalon est un réflexe risqué pour le smartphone. En cause, l’extrême finesse (6,9 mm) de l’appareil et un matériau, l’aluminium, qui facilite la torsion…

Les photos sont explicites : l’iPhone est sensiblement tordu après avoir épousé le forme du corps contre lequel il était rangé. Les malheureux propriétaires d’iPhone rapportent tous s’être simplement assis avec leur smartphone rangé dans la poche avant ou arrière de leur pantalon…

iPhone 6 tordu
Un iPhone 6 de 4,7 pouces qui n’a pas résisté à la poche de son propriétaire…

Lewis Hilsenteger a voulu en avoir le coeur net et a décidé de sacrifier l’un des ses smarphones Pommés. Au cours de son expérience, l’homme tente de tordre l’iPhone en son centre. Mais c’est bien au niveau des bouton de volume que l’appareil se déforme… comme sur les photos publiées ces derniers jours. Il semble donc bien que les nouvelles dimensions de l’iPhone 6ème du nom fragilisent l’appareil. Le même genre de phénomène touche l’iPhone 5/5s qui est fait du même type d’aluminium. Mais la hauteur et la finesse du 6 Plus doit encourager les utilisateurs à être encore plus attentifs à ce « défaut » ! D’autant que tenter de redresser le chassis mène à la catastrophe : l’éclatement de la vitre qui recouvre l’écran (voir vidéo suivante).

Sachez enfin que vous présenter dans un Apple Store avec un appareil dans cet état pour une réparation vous en coûtera près de 300 euros… mais vous aurez pour ce tarif, un iPhone flambant neuf.

Poussé par ses abonnés, le Youtuber s’est plié au même exercice avec cette fois un Galaxy Note 3. Contre toute attente (et oui), la phablette de Samsung ne plie pas malgré plusieurs tentatives musclées de Lewis. C’est à peine si l’homme constate une légère courbure après 2 ou 3 poussées de ses pouces !