Share

iPhone 6 : sans pression, il se débarrasse de l’excroissance de l’objectif photo ! [Vidéo]

Dérangé par la protubérance de l’objectif photo de son iPhone 6, ce jeune homme décide de mettre fin à cette verrue qu’il ne saurait accepter sur un appareil signé Jony Ive…

il fait disparaitre l'objectif photo - iPhone 6

C’est vrai que l’excroissance de l’objectif photo en a déçu plus d’un. On n’imaginait pas Jonathan Ive se laisser dominer par l’une des caractéristiques de l’iPhone 6 : ses 6,9 mm d’épaisseur (7,1 mm pour le 6 Plus). Mais que voulez-vous ? Nous sommes sans doute à la limite de la miniaturisation. Si Jony Ive avait pu intégrer l’objectif de l’iPhone 6 dans le châssis de celui-ci, il l’aurait volontiers fait. Mais le designer a préféré renoncer… sur l’autel de la finesse.

C’est comme ça ! Mais certains fans de la Pomme ne l’entendent pas ainsi. Le « héros » de ce court-métrage, par exemple, ne veut rien savoir ! Un iPhone doit être parfait. Il ne doit pas être bancal quand on le pose sur une table. Il ne doit pas résister quand on veut le glisser dans une poche ! Quels qu’en soient les moyens, son iPhone 6 sera plat ou ne sera pas… Attention, ça fait mal !

il fait disparaitre l'objectif photo - iPhone 6 (2)