Share

Un iPhone expédié dans l’espace pour évaluer la résistance d’une coque ! [Vidéo]

C’est pour tester la résistance de sa coque de protection que la marque Urban Armor Gear a envoyé un iPhone 6 dans l’espace. 2 caméras Go Pro ont immortalisé l’expérience.

Urban Armor Gear expédie iPhone 6 dans l'espace (2)

C’est accroché à un ballon météo que l’iPhone s’est envolé vers l’espace à la fin du mois de novembre dernier. Rangé dans une coque Urban Armor Navigator, l’appareil est monté jusqu’à l’altitude de 31 000 mètres faisant face à une température extrême de -61°C et des vents dépassant les 110 kmh ! Si l’iPhone était bien allumé au décollage, il s’est éteint en cours d’expérience à cause de températures trop basses. Mais au cours de son retour sur terre, le smartphone s’est automatiquement rallumé retrouvant du même coup toutes ses « facultés ».

Coque Urban Armor Gear pour iPhone 6

Malgré un retour su terre un peu violent (la plateforme s’est brisée), l’iPhone est resté indemne. La coque Urban Armor qui ne recouvre pas la vitre de l’appareil a donc bien fait son travail. « Nos housses avaient déjà subi des tests de classe militaire. Désormais, on pourra dire qu’elles ont été soumises à l’épreuve de l’espace » a déclaré Steve Armstrong, co-fondateur de Urban Armor Gear. « Le fait que l’iPhone ait survécu à un aller-retour dans l’espace renforce la confiance que nos clients peuvent avoir dans notre matériel » a-t-il ajouté.

Urban Armor Gear expédie iPhone 6 dans l'espace (3)

Si les conditions de l’expérience prouvent l’efficacité des coques Urban Armor, elles mettent aussi en avant la résistance de l’iPhone qui aurait pu trépasser maintes fois au cours des 3 heures qu’a duré son voyage. Les coques du fabricant anglais sont disponibles pour les iPhone 6, 6 Plus, 5s, 5c, 5, 4s et 4 au tarif de  34,95 dollars (39,95 dollars pour le 6 Plus). Mais les iPad ne sont pas en reste. L’Urban Armor Gear est adaptée aux iPad Mini 1, 2, 3 (39,95 dollars), iPad Air et iPad Air 2 (49,95 dollars).

Urban Armor Gear expédie iPhone 6 dans l'espace (1)

Source