Share

L’iPhone surveille aussi votre papier toilette ! WTF !

Attention ! RoolScout, imaginé par deux américains, apporte la notification ultime dans votre iPhone ! Celle qui vous prévient… quand il n’y a plus de papier !

RollScout - distributeur de papier toilette connecté avec iPhone

Malin, évident ou bien inutile, idiot, 100% consumériste… Vous qualifierez le RollScout comme vous voudrez mais maintenant vous le savez ! Un distributeur de papier toilette est désormais capable de surveiller la grosseur du rouleau qu’il accueille ! Le dit-distributeur peut ainsi vous alerter en cas de pénurie. Grâce à sa fonction connectée, il peut en effet envoyer une notification sur votre iPhone histoire que vous sachiez si oui ou non vous pouvez vous rendre au petit coin sans stress…

Gif RollScout papier toilette connecté

Le principe du RollScout est simple. Doté d’un capteur infrarouge, il suffit que celui-ci ne soit plus traversé par l’épaisseur du rouleau pour que l’alerte se déclenche. Une simple pile lui procure 9 à 12 mois d’autonomie. Quand le rouleau touche à sa fin, une alerte Led clignote sur le distributeur et une notification est envoyée à l’iPhone. Le RollScout, simplement connecté au Wifi est aussi capable de lancer l’alerte sous forme d’email ou encore de SMS.

RollScout plein et vide

Malgré son apparente légèreté voire inutilité, le concept peut s’avérer intéressant dans certains cas. Si vous êtes responsable d’un espace public ou partagé, que ce soit un bureau, un restaurant ou un hôtel, dans lequel il y a plusieurs toilettes, RollScout est capable de vous offrir un confort de surveillance assez exceptionnel. Il est en effet possible de surveiller plusieurs RollScout via un dashboard en ligne ! Plus besoin d’aller vérifier dans chaque toilette si le papier est toujours là en quantité suffisante. La page web dédiée à cette fonction vous alertera en temps voulu !

RollScout alerte par notification sur iPhone

Le RollScout est en pré-commande pour 59 dollars et de nombreuses finitions sont disponibles. Un modèle plaqué or est au catalogue pour 150 dollars. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Source