Share

Jobs : un extrait inédit volé en salle de projection ! Fake ou pas fake ?

Capture d’écran 2013-09-11 à 18.22.25Quand un film est tourné, qu'il soit long, court, de fiction ou documentaire, tous les rushes ne sont pas utilisés. C'est évidemment le cas pour Jobs, le biopic qui retrace la vie de Steve Jobs. En dehors de l'équipe de tournage, personne n'est censé voir ces "extraits" inédits (sauf s'ils sont un jour intégrés dans les bonus d'un Bluray). A moins que de petits malins ne volent ces images... c'est peut-être ce qui est arrivé avec cet extrait qui a été publié le 10 septembre sur YouTube et qui ne compte que 208 vues au moment où j'écris ces lignes ! Une minute d'images inédites sans doute filmée clandestinement à l'aide d'un smartphone en salle de projection.

Même si les images ne sont pas de la meilleure qualité possible, on comprend bien que le passage relate les réflexions et doutes de Jobs lorsqu'il est question d'élaborer le design de l'iPod. Une minute sans paroles, a priori montée, qui suppute que Steve Jobs a bien participé au design de l'appareil... Enjoy !

Avant de visionner l'extrait, il faut quand même garder à l'esprit qu'il peut s'agir d'un fake... En effet, aucun plan ne certifie qu'il s'agisse bien d'Ashton Kutcher...