Share

Keynote : Les nouveaux iPhone font réagir les Géants de la Techno ! [Vidéo]

Not the future we wantLa Keynote du 10 septembre a révélé comme prévu les nouveaux modèles d'iPhone. Toutes les images qui avaient fuité ces dernières semaines se sont révélées être authentiques ! Des couleurs pour l'iPhone 5C et quelques améliorations habituelles pour l'évolution de l'iPhone 5. Une killer feature tout de même : le lecteur d'empreintes de l'iPhone 5S va certainement changer la vie des utilisateurs au quotidien sans parler des exploitations futures de la "fonction" pour le moins innovante.

Une fois n'est pas coutume, la communauté des geeks,  Apple fan et autres Androïd fan avaient un gros point commun : des attentes trop importantes par rapport à ce que promet une "petite" Keynote comme celle de septembre. Une fois sur 2 en effet, cette keynote est dédiée au "simple" rafraîchissement de la gamme d'iPhone en cours de commercialisation.

Ces attentes démesurées et forcément déçues sont un véritable terreau pour les marques concurrentes qui, pour certaines, ont rapidement réagi aux annonces de Tim Cook. En particulier sur les réseaux sociaux. Des réactions qui collent parfaitement aux "déceptions" qui s'expriment sur les réseaux sociaux. Florilège :

 

Nokia se sentant imité par Apple :

"L'imitation est la meilleure des flatteries"

Nokia iPhone 5C imitation

 

 

Nokia toujours, qui reprend un visuel inspiré de Breaking Bad :

"Les vrais Gangsters n'utilisent pas de téléphone doré" 

Capture d’écran 2013-09-11 à 14.07.36

 

Le compte Twitter de WindowsPhone s'y met aussi en revenant sur les "seulement" 8 Mega Pixels du capteur de l'iPhone alors que son Windows Phone Nokia Lumia 1020 en compte 41 ! Micosoft avait déjà attaqué la Pomme sur ce thème à travers un spot très drôle...

"8 Megapixels, c'est juste 8 Megapixels. Regardez ce qu'on peut faire quand on en a 41."

 

Sur son site, HTC encourage carrément les propriétaires d'iPhone à venir échanger leur appareil contre un HTC One avec à la clé plus de 150$ dans la poche !

Capture d’écran 2013-09-11 à 14.24.18

Motorola (propriété de Google) fait fort avec un spot qui met en avant le fait que le MotoX n'exige plus aucun contact pour délocker son appareil. La voix suffit.

"Vous vous souvenez de la dernière fois où vous étiez incapable d'utiliser vos empreintes ?"

Samsung réagit aussi mais évite une trop grande agressivité (peut-être que le fait d'avoir sorti une montre qui ne tient même pas la journée y est pour quelque chose...)

"Le prochain gros événement, c'est une nouvelle façon d'être connecté"

Capture d’écran 2013-09-11 à 14.33.45