Share

La bande-annonce du premier long-métrage tourné à l’iPhone ! [Vidéo]

Tangerine, long-métrage présenté au Festival du film indépendant « Sundance », doit sortir en salle au mois de juillet. En voici la bande-annonce.

Tangerine tourné avec iPhone 5s (1)

Nous vous en parlions en janvier 2015 :

Tangerine, l’un des hits du dernier festival du cinéma indépendant, est surprenant à bien des égards. Son sujet d’une part, un triangle amoureux dans l’univers trans-genre, et les 3 iPhone 5s qui ont servi à l’intégralité du tournage d’autre part.

Ce n’est pas la première fois que des professionnels de l’image font appel à l’iPhone. Sur pompomcomedy.fr, nous avons déjà parlé de Burberry ou encore de Bentley, 2 marques de luxe qui ont fait appel aux capacités cinématographiques de l’iPhone pour mettre leurs produits et valeurs en avant dans des vidéos à couper le souffle. On a également pu découvrir le premier film d’horreur tourné à l’iPhone ou encore ce superbe documentaire de Nature qui révèle les fantastiques pouvoirs de l’iPhone 6 Plus.

Malgré tout, c’est la première fois qu’un long-métrage d’une telle envergure se targue d’avoir été entièrement tourné à l’iPhone. Tangerine est un film indépendant. Ecrit et réalisé par Sean Baker, c’est le mince budget du projet qui a contraint l’ensemble de la Production d’opter pour un tournage 100% iPhone. 3 iPhone 5s ont donc été utilisés pour tourner le long-métrage à Santa Monica, près de Los Angeles. Les smartphones ont été complétés de steadycam pour la stabilisation et de lentilles expérimentales concoctées par Moondog Labs pour obtenir le format cinémascope recherché par Baker. Afin d’optimiser le contrôle de l’image, c’est l’application Filmic Pro qui a servi durant tout le tournage.

Tangerine tourné avec iPhone 5s (4)

Tannerie doit sortir en salles au mois de juillet 2015, aux Etats-Unis du moins. Je vous propose de découvrir la bande-annonce que la Production propose depuis ce week end.