Share

La dernière Pub Apple totalement copiée par un Parc d’attraction américain ! [Video]

Publicité parc Universal OrlandoApple a récemment rafraichi sa Com à travers un spot publicitaire original et bourré d'émotion. L'occasion pour le parc Universal d'Orlando de réaliser... un gros Copier-Coller !

Une grande famille en vacances de Noël et un ado qui semble ailleurs... plongé dans un iPhone qui le coupe du monde. Voilà le pitch de la dernière campagne publicitaire d'hiver d'Apple. Dans ce scénario surprenant, un retournement de situation révèle en fin de film que l'adolescent "isolé" est en réalité un créateur qui a filmé sa famille avec son iPhone. Le résultat, projeté sur la TV du salon, émeut aux larmes toute une famille surprise de découvrir le travail d'un artiste inspiré.

Avec ce spot, Apple a enfin régalé des MacAddict et iAddict lassés de voir les pubs plan-plan que Cupertino mitonne depuis des années. Le film publicitaire a d'ailleurs fait pas mal réagir laissant même la place à une parodie tout à fait justifiée ! Est-ce par volonté de surfer sur le Buzz ? Est-ce par manque d'imagination ? Est-ce une stratégie destinée à faire parler ? Est-ce le hasard ? Le fait est que le parc d'attraction d'Orlando (Floride) vient de révéler une publicité... déroutante. Même style de musique (doux voire mélancolique), même type de famille (les parents et 2 enfants dont un ado), même situation (les vacances) et surtout... même scénario ! L'ado plongé dans son iPhone pendant que ses parents et sa soeur s'amusent...Vous devinez la fin ? En réalité, la jeune fille "désocialisée" par son smartphone est une créatrice en herbe qui a passé son temps à photographier sa famille pour en tirer un album personnalisé ! Dans ce cas, le spot ne fait pas la promotion du smartphone mais celui du parc d'attraction !

Procès en vue ? Ce qui est sûr, c'est que le film publicitaire va faire parler de lui dans l'univers des fans de la Pomme... A vous de juger !

Note : comme pour le spot d'Apple, vous remarquerez que la jeune fille réalise toutes ses photos à la verticale alors que le résultat révèle des photos en position paysage...

Source