Share

Lechal : les semelles qui vous guident ! [Video]

Ducere technologies, une start-up indienne lance Lechal, une paire de semelles connectées capables de vibrer pour diriger son porteur.

Paire de Lechal chaussures connectées

Les semelles Lechal viennent enrichir la constellation des objets connectés dédiés au sport... mais pas que ! Certes, la paire de semelles indienne est capable de compter vos pas et le nombre de calories dépensées. Ajoutez le partages des performances, les objectifs à atteindre,... bref le genre de caractéristiques qu'on trouve un peu partout désormais. Mais les Lechal ont ce truc en plus qui leur donne un intérêt supérieur. Capables de vibrer, ces semelles vous localisent et vous dirigent où que vous alliez. Quand ça vibre à droite, allez à droite ! Le casque n'est plus nécessaire. Cette fonction retiendra certainement l'attention des joggeurs mais aussi celle des malentendants et malvoyants !

 Semelles Lechal

Reliées à une application iOS les Lechal savent parfaitement rejoindre une personne qui utilise elle aussi la solution indienne. D'autres fonctions complètent l'application : alerte en cas d'oubli de l'iPhone, affichage de points d'intérêt aux alentours,... Il existe même un modèle qui remplace totalement la chaussure.

Ducere Technologies annonce 10 jours d'autonomie en veille et 3 jours en conditions normales d'utilisation à savoir 3 heures de navigation et 12 heures de marche par jour. Les semelles et l'iPhone communiquent par Bluetooth 2.1 interposé. C'est d'ailleurs le smartphone qui fait tout le travail (localisation, orientation,...), les semelles se "contentant" d'échanger avec l'iPhone. Le chargeur est capable de gérer 2 batteries simultanément.

Chaussures Lechal

Les Lechal sont en pré-commande sur le site de Ducere Technologie. Pas de tarif annoncé mais la paire devrait se positionner sous la barre des 100 dollars. Le projet étant au départ construit autour d'une solution dédiée aux malvoyants, ces derniers devraient pouvoir acquérir les Lechal pour la moitié de ce prix !

Source