Share

Lenovo Sisley S90 : Ceci n’est pas un iPhone 6 !

Lenovo, 3ème constructeur de smartphones au monde, n’a semble-t-il aucun scrupule à présenter un appareil qui semble tout droit sorti des chaînes de montage de l’iPhone 6 !

Lenovo S90 Sisley (7)

On connait quelques constructeurs chinois prompts à copier délibérément les produits Apple pour tenter d’en tirer quelques bénéfices. On pense notamment à Goophone qui s’est spécialisé dans le vol de propriété intellectuelle pour satisfaire des clients peu enclins à mettre 900 euros dans un iPhone ou 500 euros dans un iPad. Mais Lenovo ? 3ème fabricant mondial de smartphones en terme de volume, le chinois a pignon sur rue tant en Chine qu’en Europe.

Lenovo S90 Sisley copie Apple iPhone 6

Comment un tel acteur de l’industrie du smartphone peut-il dévoiler un appareil si ressemblant à l’iPhone 6 ? D’ailleurs, peut-on encore parler de ressemblance ? On est ici plus proche du clônage ! Le Lenovo S90 Sisley fonctionne sous Android mais de nombreux « détails » le font passer pour un iPhone 6 : des bords et des coins arrondis de façon similaire, la matérialisation des antennes,… Même la connecteur de recharge laisse penser au Lightning d’Apple. La gamme de couleurs est en tout point identique à l’exception d’un modèle rose, inexistant pour l’iPhone 6.

Lenovo S90 Sisley (8)

Quitte à copier, le géant chinois est allé jusqu’à voler l’arsenal marketing d’Apple. Les photos promotionnelles du S90 s’inspirent ainsi profondément de celles de l’iPhone. Un vrai scandale qu’Apple ne pourra certainement pas laisser passer. Je vous laisse juge.

Photo ci-dessous : en haut le Lenovo S90. En bas, l’iPhone 6.

Lenovo S90 comparé à un iPhone 6

Ci dessous : A gauche le S90 Sisley. A droite, l’iPhone 6

Présentation capteur photo Lenovo S90 Sisley comparé à iPhone 6

Petite galerie, histoire de juger sur pièce !

S90 Sisley (6)

Lenovo S90 Sisley (4)

S90 Sisley (3)

Lenovo S90 Sisley (5)

Lenovo S90 Sisley (1)

Lenovo S90 Sisley (2)

Source