Share

Les coups de coeur d’On Refait Le Mac – épisode 183

Emission hebdomadaire diffusée sur Youtube et iTunes (Podcast), On refait Le Mac revient sur l’actualité du Mac et des nouvelles technologies. A chaque fin d’émission, les chroniqueurs proposent leurs coups de coeur que je vous propose de découvrir ici.

ORLM 183

Cette semaine, la fine équipe d’On Refait Le Mac revenait sur ce qui a fait l’actualité d’Apple en 2014. En fin d’émission, Fanny Bouton, Rodrigo Sepulveda Schulz, Paul Rony et Olivier Frigara proposaient leur coups de coeurs respectifs. Retrouvez l’intégralité de l’émission en fin d’article !

Fanny Bouton (Fanny’s Party / Melty)

HELPING. Ce service permet de réserver en moins de 60 secondes une aide ménagère qualifiée, à un prix fixe, de manière régulière ou ponctuelle et ce sans engagement ni abonnement. 4 heures de ménage, par exemple, reviennent à 63,50 euros (à partir de) mais après réduction d’impôts, la somme déboursée n’est en fait que de 31,80 euros, soit 7,95 euros de l’heure. Fanny présente le service comme le Uber du ménage. Tout se passe en effet depuis une application iOS dédiée. En ce moment, si vous entrez le code promo HelpingFanny à l’inscription au service, 20 euros vous seront offerts !

helping-aide-menage

Rodrigo Sepulveda Schulz (Entrepreneur / Investisseur / Consultant IT)

ARCHOS MUSIC BEANY. Un bonnet tricoté doté d’un casque audio Bluetooth. Cachés dans le revers du bonnet, les écouteurs sont pourvu de boutons de contrôle qui permettent d’ajuster le son, de passer à la musique suivante et même de répondre au téléphone, un micro complétant le dispositif. Ce bonnet tricoté en polyacrylique est disponible en 4 couleurs (noir, bleu, blanc et gris) dans une taille unique. Lavable à la main (en retirant les parties électroniques), le premier couvre-chef d’Archos est parfait pour les sports d’hiver. 29,99 euros chez Archos, la Fnac, Amazon,…

archos-music-beany-2

 Paul Rony (ORLM)

Paul rapporte l’histoire de Sterling, un intervenant du site iFixit, qui, lassé de voir son Macbook 15 pouces de 2011 lui brûler les genoux, a trouvé la parade contre la montée en température anormale de sa machine. Après avoir percé le Macbook d’une soixantaine de trous au niveau de ses ventilateurs, le technicien n’a plus connu de problème. Le travail n’est pas un modèle de propreté et peut-être que Sterling proposera un jour le moyen d’obtenir un résultat plus séduisant. En attendant, je vous encourage à ne pas imiter ce spécialiste du Mac… à moins que vous ne vous en sentiez les épaules.

Macbook Pro 15 pouces troué au niveau des ventilateurs

Olivier Frigara (ORLM)

LD CUBE de LA BOITE CONCEPT. Une table basse qui reprend le concept du bureau lancé il y a quelques années par le même constructeur. La Boite Concept promet un son immersif et une stéréo élargie pour cette enceinte de 100 Watt RMS qui dispose d’entrées Jack, USB et RCA mais qui est surtout faite pour recevoir un flux musical en Bluetooth depuis n’importe quel appareil connecté. Une version plus élaboré appelée CUBE THRUSTER 2.1 complète la gamme. Elle offre 50W supplémentaires, une entrée optique et une compatibilité AirPlay. A partir de 1 000 euros.

LD Cube et LD Cube Thruster 2.1 par La Boite Concept

iCreate NOUVELLE VERSION. iCreate rafraichit sa maquette après 10 ans d’ancienneté dans sa version française. Si les rubriques, le déroulé et la maquette ont changé, ce n’est pas le cas du prix qui reste à 6 euros. Chaque mois chez votre marchand de journaux.

iCreate 109