Share

Les Coups de Coeur d’On Refait Le Mac (ORLM) Episode 160

On Refait Le Mac dit aussi ORLM : une émission hebdomadaire diffusée sur le Web (Youtube, Dailymotion) et en Podcast iTunes. Elle traite de l’actualité Apple mais pas que…

On refait le Mac épisode 160 Apple TV

L’équipe d’animateurs et chroniqueurs est constituée d’Olivier Frigara (animateur), Christophe Ingrand, Rodrigo Sepulveda Schultz, Monsieur X et Fanny Bouton auxquels se joignent régulièrement des invités et intervenants.

Cette semaine, la fine équipe d'ORLM revient sur l'actualité de l'Apple TV.

FANNY BOUTON (Fanny's Party / Melty)

Ollo Clip 4 in OneOLLO CLIP : Le kit de mini objectifs dédié à l'iPhone évolue ! En plus de sa compatibilité avec l'iPhone 5c, l'ensemble "4 in One" Fish Eye / Grand Angle / Macro est désormais complété par une double position Macro. Une x10 et une x15. Existe aussi désormais un télé-objectif et un kit "Macro 3 in One" x7, x14 et x21. Ce n'est pas la première fois que Fanny encense ce petit gadget que PomPomComedy a évoqué dans cet article à l'occasion de la présentation d'un magnifique court-métrage tourné avec un iPhone 5s et... un Ollo Clip ! Le 4 in One pour iPhone 5 et 5s est disponible en noir, rouge, alu et gold pour 70$ (60$ pour le 5c). Le 3 in One coûte 70$ pour l'iPhone 5 et 5s. Le Téléphoto est lui disponible pour le 5 et 5s pour 100$.

EMMANUEL PAQUETTE (L'Express)

Logo TVShow TimeTVSHOW TIME : une excellente application iOS qui gère le calendrier des séries TV. Parfait pour connaitre l'heure de diffusion d'une série et savoir quand elle est disponible en streaming ou en téléchargement légal. Dans le cas des séries américaines, celles-ci sont en général disponibles 24 heures après leur diffusion US. Plus possible de rater leur disponibilité avec TVShow Time... L'application offre aussi la possibilité de commenter et partager les séries que vous avez préférées. Découvrir ce que vos amis ont vu ou aimé est également possible. L'application est gratuite et comme le précise Cédric Ingrand, elle est d'origine française ! Notez l'existence d'une version Web.  Installer TVShow Time.

CEDRIC INGRAND (Plein Ecran / LCI)

logo UnlocatorUNLOCATOR : Il s'agit d'un service qui facilite l'accès à des contenus en ligne normalement réservés à des pays étrangers. Pour accéder à ces contenus, il faut soit être dans le pays éligible soit en passer par un VPN qui fera croire au dit-service que vous vous trouvez dans le pays adéquat. Ce genre de configuration est assez compliquée mais permet d'accéder à des services et contenus intéressants comme Netflix, iTunes Store US, etc. L'exemple donné par Cédric Ingrand est Netflix. Ce service de vidéo à la demande connait un grand succès aux Etats-Unis. Pour 8$ par mois, l'abonné accède à un très riche catalogue de films récents. Bien plus intéressant et moins cher qu'un bouquet Canal plus, de nombreux français y accèdent par leur Apple TV car Netflix y est officiellement présent. Leur démarche est complexe car ils doivent faire croire à Netflix que leur apple TV est localisé aux Etats-Unis. Oubliez les VPN complexes ! Avec Unlocator, paramétrer une Apple TV comme si elle était aux US est un jeu d'enfant. Il faut avant tout un abonnement à Unlocator. Si le service est longtemps resté gratuit, la fin de la Beta a aussi mis fin à la gratuité. 7 jours d'essai sans engagement sont toujours possibles mais au-delà, il faut passer à la caisse : 5$ par mois. Un tarif auquel il est nécessaire d'ajouter le futur abonnement à Netflix soit 8$/mois. 13$ mensuels, ça reste en deçà d'un Canal Sat avec en prime une chronologie des médias bien plus intéressante... Mais attention, si Netflix fonctionne parfaitement ainsi, les films sont tous en anglais avec un sous-titrage en anglais et éventuellement en espagnol. Seuls les films français (et canadiens) faisant une carrière aux Etats-Unis seront disponibles en français.

OLIVIER FRIGARA (iCreate / ORLM)

scandyna-smallpod-airplaySCANDYNA SMALLPOD AIRPLAY : une paire d'enceintes Airplay qui permet de streamer la musique de son iPhone, iPod ou Mac. Il suffit juste que les deux appareils soient connectés au même réseau Wifi. Les Scandyna sont capables de rejoindre le même réseau que celui de l'iPhone en reliant le smartphone et l'enceinte principale par un câble USB. Pas de configuration ! Un design superbe, une conception soignée, les SmallPod sont chères mais délivrent un son de grande qualité même si elles sont un peu limitées dans les graves (un caisson de grave est d'ailleurs disponible). Les Scandyna SmallPod Air en version AirPlay sont disponibles par paire pour 750€.