Share

Quand les enfants ont un iPhone à table… [Vidéo]

L’iPhone suit désormais son propriétaire partout. Bureau, salon, chambre, toilettes, salle de bain, etc. Mais quand les 2 ados de la maison gardent leur smartphone pour le diner, leur papa finit par réagir de façon très inattendue !

2 ados avec iPhone à table

La vidéo qui suit a été publiée en 2013 mais sa popularité végétait depuis autour des… zéro vues. C’est seulement en cette fin d’année 2014 que le court-métrage intitulé Pass the salt (passe-moi le sel) connait finalement un succès monstrueux : plus de 7 millions de vues en quelques jours. Peut-être que notre cher smartphone a atteint un niveau d’omniprésence suffisant pour toucher au plus près tous ceux qui ne supportent plus que leur voisin de table ou leur progéniture passe son temps collé aux sms de son iPhone.

La réaction du papa est vraiment inattendue même si finalement, il se contente de mettre ses fils devant une réalité qu’eux-même auraient refusée il y a 40 ans. Pas besoin de parler anglais pour tout comprendre. Pour les plus anglophobes, sachez que la seule longue réplique de ce film est celle du père qui sort à ses enfants : Désolé ! Je devais être un peu… distrait !