Share

Les fans de Steve Jobs ont leur coiffeur ! [Vidéo]

Rob est coiffeur mais c’est en véritable artiste qu’il sculpte n’importe quel portrait sur votre crâne. Alors quand un fan de Steve Jobs pénètre dans son salon…

portrait Steve Jobs sur le crâne

C’est en commençant par quelques lignes et dessins géométriques que Roberto Ferez, coiffeur professionnel, s’est mis peu à peu à la sculpture sur crâne. Armé de sa tondeuse, de son rasoir et de quelques accessoires de maquillage, il est désormais capable de réaliser n’importe quel logo ou portrait avec l’aide simplement d’une photo qui peut se contenter d’être affichée sur l’écran d’un smartphone !

Rob dans son salon de coiffure

Quand il a commencé à sculpter les cheveux de ses clients en 2008, « Rob the Original » ne pensait pas devenir une star locale. Mais en 2012 un ami lui a suggéré de filmer ses exploits. La première vidéo, mettant en scène la reproduction du visage de Tony Parker, a alors propulsé le jeune coiffeur au rang « d’internet sensation ». Aujourd’hui, les fans de Foot US, de basket-ball ou de baseball affluent dans son salon pour se faire raser la tête à l’effigie de leur star préférée.

Le bascket à l'honneur dans le salon de Rob

Mais il n’y a pas que le sport dans la vie. Alors quand un fan d’Apple entre dans le salon de Rob, c’est pour se faire sculpter… le portrait de Steve Jobs à l’arrière du crâne. Pas n’importe quel portrait bien sûr, mais celui que le photographe Albert Watson a réalisé en 2006 pour la couverture de Fortune. Je vous laisse découvrir la séance qui a naturellement été immortalisée et publiée sur Youtube…

Steve Jobs sculpté dans les cheveux d'un fan

Un client de Rob ne passe pas inaperçu dans un Apple Store

Pour en savoir plus sur Rob, jetez un oeil sur le sujet qui suit :