Share

Les Simpsons ont inventé l’iPod… avant Apple !

Dieu sait si Apple est en bonne place dans les scénari proposés par les Simpsons. Pourtant, sans le vouloir, la série a aussi eu quelques visions assez troublantes quand on les compare à ce Cupertino a sorti ensuite de ses cartons…

iPod et Digicode Simpson

C’est facile de déclarer a posteriori que tel ou tel matériel, que telle ou telle fonctions avaient été aperçue dans tel ou tel film bien avant que la réalité ne rejoigne la fiction. Pourtant, il est toujours amusant de comparer ce que sont capables d’imaginer les scénaristes des années avant les ingénieurs et designer… Une petite photo dégotée sur Mac4ever, tirée en réalité d’une série de Gifs publiés par Buzzfeed, semble ainsi « prouver » que l’iPod d’origine sorti en 2001 figurait déjà dans un épisode des Simpsons… en 1997 ! Amusant, n’est-ce pas ? Pour la « petite » histoire, vous savez peut-être déjà que Jony Ive ne s’est jamais inspiré des Simpsons mais plutôt de Dieter Rams, grand gourou du Design chez Braun. Ainsi, l’iPod a copié une petite radio de la marque Braun et pas le digicode des Simpsons !

anigif_enhanced-buzz-24161-1381786902-1
5 ans avant l’iPod, le digicode des Simpsons a la couleur, la forme, l’écran et la molette du futur iPod !

 

En réalité, l'iPod s'inspire d'une petite radio Braun désignée par Dieter Rams...
En réalité, l’iPod s’inspire d’une petite radio Braun dessinée par Dieter Rams…

Si l’on en croit les deux Gifs suivants, les Simpsons ont été maintes fois visionnaires quant au futur de la Pomme…

Simpson ont déjà leur Siri erroné
Un assistant tactile qui fait déjà du Siri… en 1994 ! le personnage écrit « Frapper Martin » et la machine comprend « Dévorer Martha »… Du Siri pur jus !
1995 : FaceTime avant l'heure... La fonction naîtra en 2010 chez Apple.
1995 : FaceTime avant l’heure… La fonction naîtra en 2010 chez Apple.