Share

L’instant Kickstarter/Indiegogo #4 : le Lightercase

LightercaseComme beaucoup d'entre vous certainement, je suis fan de Kickstarter et Indiegogo, ces plateformes de Crowdfunding (financement par les internautes) qui attirent les entrepreneurs de tout poil. On y découvre des projets brillants qui méritent souvent d'être menés jusqu'au bout. Parmi eux, nombreux sont ceux qui surfent sur les capacités de calcul des iPhone et iPad. Je vais donc régulièrement faire un "Point Kickstarter/Indiegogo" dans lequel vous découvrirez les perles du genre.

Cette fois, je vous propose de découvrir une coque iPhone capable d'allumer une cigarette... mais pas que ! Le Lightercase est une housse de protection adaptée aux iPhone 4, 4s, 5 et 5s mais elle intègre une fonction originale : un petit orifice permet, une fois découvert, d'allumer une cigarette ! Plus besoin de briquet. Ce n'est en fait rien d'autre qu'une adaptation du bien connu allume-cigare qui équipe toutes nos voitures. Si le LighterCase est capable d'allumer 500 cigarettes sur une seule charge d'une heure, il est aussi susceptible de servir aux campeurs. En effet, si une cigarette s'embrase au contact de l'orifice du Lightercase, ce sera aussi le cas de toute matière inflammable et légère : papier, brindille, bougie,... La puissance de la résistance chauffante est assez élevée pour allumer une cigarette ou un feu mais est évidemment étudiée pour ne pas endommager le smartphone... ni la main de l'utilisateur ! En outre, la languette de protection se referme automatiquement au bout de 4 secondes. Impossible, a priori, de déclencher le système quand l'appareil est dans la poche !

Cerise sur le gateau, la housse intègre aussi une lampe se déclenchant d'une simple pression. Pratique. La campagne Indiegogo est toujours en cours. Les 25 000$ dollars nécessaires à l'industrialisation du prototype sont sur le points d'être atteints. Vous pouvez donc encore, pour 38$, commander votre Lightercase qui devrait être disponible d'ici fin 2013, début 2014.

UN ACCESSOIRE TELLEMENT SIMPLE QUE N'IMPORTE QUI SAIT L'UTILISER...