Share

Linux : La Corée du Nord clone l’interface d’OS X !

En Corée Du Nord, le système d’exploitation Red Star Linux se met à jour et dévoile une interface qui ressemble étonnamment à… OS X !

Red Star Linux en corée du Nord

La Distribution Red Star de Linux est une version Nord-Coréenne du système d’exploitation libre. Il n’a d’ordinaire rien de sexy puisqu’il a tendance à ressembler à des versions antérieures de Windows. Mais Will Scott, un chercheur américain qui enseignait quelques mois à Pyongyang, a acheté une licence de la distribution Red Star dans sa version 3, la dernière disponible. L’homme a été assez surpris de découvrir qu’avant le moindre réglage d’apparence, l’OS présentait de nombreuses similitudes avec OS X. Les 3 boutons colorés en haut à gauche de chaque fenêtre, l’aspect grisé de ces mêmes fenêtres, le dock flottant et les éléments cliquables façon Aqua ne trompent personne… (Seul Dell pourrait ne pas reconnaitre les codes graphiques d’OS X…).

Amusé, Will Scott a publié quelques captures d’écrans qui ne laissent aucun doute sur les sources qui ont inspiré les développeurs de l’OS nord-coréen…

Red Star Linux en Corée du Nord grande image (4)

Red Star Linux en Corée du Nord grande image (3)

Source