Share

L’iPhone réinvente l’avion en papier ! [Vidéo]

powerup3.0C'est le genre de news qui met de bonne humeur ! L'avion en papier : ce "jeu" qui n'a pas évolué depuis des centaines d'années connaît grâce à l'iPhone un bain de Jouvence ! C'est bête comme chou mais encore fallait-il y penser. Introduire un moteur au coeur d'un avion en papier est aujourd'hui possible. Les matériaux disponibles sur le marché rendent l'idée parfaitement possible. Ce qui est fort, c'est d'ajouter à ce moteur un module de pilotage à distance contrôlable par Bluetooth ! Compilez tout ça dans une Application iPhone et vous réinventez l'avion en papier !

Le prix ? Attention, ne pas confondre le kit de motorisation (PowerUp 2.0) qui ne coûte que 16$ et le kit pilotable par iPhone (PowerUp 3.0) qui lui, revient à 50$. Ce dernier est encore en Beta mais vous pouvez vous inscrire sur une mailing liste pour tenter de devenir Beta-testeur. Le produit devrait être disponible pour tout le monde dès le mois d'octobre. (Source)

En attendant, voici 2 vidéos de démonstration. La première concerne le PowerUp 3.0 (pilotable par l'iPhone). La seconde montre le fonctionnement du système de base, le PowerUp 2.0 qui se contente de faire voler un avion en papier. La différence vaut la peine de dépenser 50$ non ?