Share

L’iPhone réveille aussi à l’odeur du Bacon ! [Video]

Si votre côté anglo-saxon vous titille dès le matin, vous serez certainement heureux d'être réveillé par une odeur de Bacon grillé. C'est désormais possible grâce à un petit accessoire dédié à l'iPhone !

The Scent de Oscar Mayer

Oscar Mayer, le spécialiste des hotdog, bacon et plats préparés, est en train de faire le buzz avec un accessoire étonnant. Une fois branché sur le port Lightning de l'iPhone, "The Scent" est contrôlé par une application dédiée. Le tout sert de réveil matin qui a la particularité de diffuser une bonne odeur de Bacon... dès le lever. Vous révez de vous réveiller au son et à l'odeur du bacon qui frétille dans la poêle ? Optez pour "The Scent" ! Le problème, c'est que Oscar Mayer n'a pour le moment pas l'intention de commercialiser son accessoire.

Vous pouvez en revanche tenter d'en gagner un ! Le jeu concours ouvert jusqu'au 4 avril 2014 permet en effet de gagner l'accessoire ! D'autres parfums devraient être disponibles un peu plus tard ce qui laisse espérer une prochaine commercialisation.

L'opération virale fonctionne à plein. L'information est reprise par tous les sites et blogs technos et insolites. La vidéo qui accompagne le produit, extrêmement bien réalisée, a généré près d'un million de vues sur Youtube (plusieurs copies sont disponibles) en 4 jours ! Une opération qui rappelle quand même beaucoup celle de Pop Secret, un spécialiste américain du Pocorn. La Firme avait mis 3 Pop Dongle aux enchères sur eBay. Le petit accessoire se branche sur la prise Jack de l'iPhone et diffuse une odeur de pocorn quand on joue au jeu iOS associé... Le fruit des enchères est allé remplir les caisses de la croix rouge.

La vidéo très léchée du Scent de Oscar Mayer

Si l'opération d'Oscar Mayer est une bonne idée, il est décevant de voir à quel point elle s'inspire de celle de Pop Secret... Mais Pop Secret s'était peut être lui-même inspiré du Scentee, un accessoire japonnais dédié à l'iPhone et capable de diffuser une palette d'odeur à la réception d'un message. Cet accessoire insolite avait à l'époque provoqué la réaction d'un Jimmy Kimmel déchaîné...