Share

L’iPhone-Taser existe ! [Vidéo]

Il est jeune, il est américain et il s’est fait agressé chez lui par un cambrioleur qui lui a posé le canon de son arme sur la tempe. Seth Froom en est resté traumatisé… mais pas pour longtemps : Froom n’a pas pu se défendre alors que le seul objet à sa portée était… son iPhone. En bon entrepreneur, l’homme s’est servi de cette expérience pour mettre au point une coque d’iPhone qui transforme le téléphone en redoutable arme de défense : Un taser capable de libérer 650 000 volts !!

Sans le sous, Seth Footh s’adresse aux internautes pour financer le projet. Sur le site indiegogo.com, chacun peut donc financer la réalisation du « Yellow Jacket » selon ses moyens : de 1$ à 10 000$. Pour 85$, vous recevrez un exemplaire de la « coque » alors que celle-ci sera commercialisée 120$. Sur les 100 000$ que requiert le projet, 53 000 ont été collectés à ce jour. Il ne reste que 8 jours pour boucler le budget (bonne nouvelle quand même : à 53 000$ la production de l’objet peut débuter)

Bonne ou mauvaise idée ce taser ? Si l’inventeur assure que l’arme ne peut pas se déclencher par erreur (un clapet de protection vient recouvrir les bornes électriques. j’hésiterai quand même à mettre à l’oreille un machin capable d’immobiliser un homme en 1 seconde ! Reste enfin à savoir si cette « protection » d’iPhone est tout à fait légale en France. Côté point positif, la batterie du Yellow Jacket permet à l’iPhone de gagner 20 heures d’autonomie !

Comme je vous sens frustrés de ne pas avoir assisté à une vraie démo avec « vrai tasé au Yellow Jacket » au menu, je vous satisfais immédiatement :

 

Source