Share

LIVR, l’Application réservée aux gens ivres ! [Video]

L'usage habituel d'un alcootest, c'est de prévenir contre la conduite en état d'ivresse. LIVR inverse le principe ! L'application ne fonctionne que si le souffleur... est ivre ! WTF !

Capture d’écran 2014-03-07 à 15.19.45

L'automobile du futur sera peut-être équipée d'un alcootest qui empêchera le moteur de démarrer en cas d'état d'ivresse détecté. Un principe de fonctionnement que Kyle Addison et Avery Platz ont totalement inversé ! Leur application, intitulée LIVR ne s'ouvre que si le taux d'alcoolémie de son utilisateur prouve qu'il est ivre ! L'Appli est donc associée à un alcootest qui se branche sur la prise Jack de l'iPhone. Il suffit de souffler dans le petit appendice pour ouvrir LIVR. Mais attention ! Si le taux d'alcoolémie n'est pas assez élevé, pas question d'accéder aux jeux et au réseau social intégrés...

LIVR, un taux minimum d'alcool nécessaire

Vous êtes une bande copains et vous buvez un verre, puis deux..., puis trois dans votre café préféré. L'ivresse aidant, vous vient l'envie d'organiser un jeu typique des gens bourrés : un petit Action/Vérité ? Un jeu de drague au hasard ? Il y a LIVR pour ça ! Lancez l'application iPhone, soufflez dans l'Alcootest associé et attendez que LIVR vous dise si vous êtes assez ivre pour accéder à ses fonctions... Plus le taux d'alcoolémie est haut, plus le nombre de fonctions disponible est grand !

Les fonctions de LIVR

Si vous êtes apte, à 0,8 gr d'alcool par litre de sang minimum apparemment, LIVR vous ouvre ses portes. L'écran d'accueil propose un jeu d'Action / Vérité avec les autres membres du réseau LIVR mais aussi des plans dragues au sein du même réseau. Il est également possible de découvrir sur une carte, où se trouvent les autres membres de LIVR. Sur la carte, la taille des cercles est proportionnelle au nombre de fêtards éméchés qu'il représente. La couleur des cercle est aussi significative : plus elle est foncée, plus c'est la fête : si le cercle est noir, c'est que les personnes qu'il représente sont totalement bourrées !

LIVR, c'est un réseau social qui géolocalise les gens bourrés

LIVR, c'est aussi un réseau social où les membres partagent les photos de leur soirée. C'est moins risqué que Facebook affirment les deux co-fondateurs. Pas de parents connectés, pas de patron non plus... Les selfies déjantés y portent moins à conséquence. Néanmoins, si après une soirée bien (trop) arrosée, vous prenez conscience que les photos publiées sont trop gênantes, LIVR offre un bouton dénommé Blackout. Une pression dessus et tout ce que vous avez publié disparaît !

Bouton Blackout pour tout effacer sur LIVR

Whaou ! Vous l'aurez compris, LIVR, c'est tout un programme... que beaucoup d'étudiants risquent d'adopter. C'est aussi une application qu'Apple devrait avoir du mal à valider... Le site de LIVR annonce une disponibilité pour le printemps 2014 mais parions que tout ça se terminera en Web-app... Je ne vois pas l'Apple Store proposer ce type de "service" dans ses rayons virtuels. Comme pour Lick This, application dédié au cunnilingus, il faudra certainement en passer par Safari pour se connecter au service... Qui vivra verra !

LIVR permet de publier des photos sur son réseau social

En attendant, jetez un oeil sur la vidéo de démo. Ça vaut le détour...