Share

Un Macbook Air façon Apple IIe…

Si vous désirez sortir du lot avec votre Macbook Air, un petit coup d’oeil vers le catalogue de ColorWare vous décidera peut-être pour une machine au style eighties du plus bel effet !

Macbook Air avec pomme colorée - ColorWare

Une pomme aux couleurs originelles et de discrets évents sur le capot. Voilà ce que ColorWare est capable de soigneusement ajouter à un Macbook Air flambant neuf. Le spécialiste de la personnalisation d’objets électroniques propose en effet un nouveau service. Ce dernier donne un côté années 80 au Macbook Air d’Apple. La pomme lumineuse est remplacée par sa version arc-en-ciel qui, elle aussi, bénéficie d’un éclairage led. Quant au capot, il est agrémenté de (faux) évents qui rappellent ceux qui ornaient les Apple IIe. Petit détail : le nom du Macbook est modifié. Macbook Air devient… Retro !

Macbook Air personnalisé par ColorWare

En dehors d’un style qui en rebutera certains (les évents sont en trop non ?), on regrettera que ColorWare ne propose pas la personnalisation de matériel personnel. Pour bénéficier du « Retro », il faut en passer par un achat global : Macbook Air + personnalisation. Pas de choix de puissance donc. ColorWare associe sa personnalisation à un Macbook Air 13 pouces de 512 Go de capacité et 8 Go de RAM. son processeur est un i7 double coeur cadencé à 1,7 Ghz. Seule option modulable : un clavier localisable. Ouf !

L’ensemble est proposé pour 3 499 dollars hors frais d’expédition. C’est cher mais vous êtes sûr pour ce tarif de posséder une machine quasi-unique ! C’est un peu tout l’esprit de ColorWare dont on a déjà parler dans ces lignes. L’entreprise du Minesota propose également un service de personnalisation très poussée des iPhone… iPhone 6 compris !

Si vous voulez connaitre le degré de finition de ColorWare, jetez un oeil sur la vidéo qui suit. C’est très très impressionnant !