Share

Mc Donald’s : une application anti-vol… de frites ! [Vidéo]

Pour lutter contre le vol systématique de frites sur le plateau, McDonald’s met à disposition de ses clients une application iOS qui transforme l’iPhone en gardien de pomme de terre !

mcdonalds-fry-defender

Mc Donald’s est certain que nous avons tous été (ou serons tous un jour) victimes d’un vol de frites alors que ces dernières étaient simplement posées sur notre plateau. Que ce soit notre voisin d’en face ou bien celui de droite ou encore celui de gauche, nos frites sont systématiquement convoitées par ceux à qui elles n’appartiennent pas.

C’est pour lutter contre ce fléau que Mc Donald’s Canada propose une fonction de surveillance à l’application Mc Donald’s. Vous partez aux toilettes et craignez qu’on ne vous chipe des frites ? Posez l’iPhone près de celles-ci, verrouillez le Fry Defender et partez tranquille ! Au moindre passage au-dessus du smartphone, l’appareil photo immortalise la main du voleur alors qu’une alarme retentit ! Ne vit-on pas dans un monde merveilleux ?

Tout cela n’est pas bien sérieux et même si la fonction est bien implémentée dans l’application Mc Donald’s, je ne peux que vous encourager à ne pas laisser votre iPhone trainer sur un plateau au Mc Donald’s… Mais il faut reconnaitre que la vidéo de présentation, l’habillage des plateaux et le buzz généré auront un effet sur le nombre de téléchargements de l’application du fast food ! Bien joué McDo !